Habilitation ferroviaire à Paris

blog

Habilitation ferroviaire à Paris

Posté le 10 mai 2019

Vous recherchez un cabinet spécialisé dans l’habilitation ferroviaire à Paris ? Comptez alors sur l’équipe Moreno Consulting. Pour information, nous avons une expertise poussée en matière d’évaluation et d’habilitation. En l’occurrence, de nombreuses entreprises nous font confiance pour les accompagner dans la gestion des ressources humaines. Celles-ci nous confient alors l’évaluation de leurs employés ETAM et cadres et celle de leurs candidats à un poste donné. Notez que nous intervenons dans les domaines les plus exigeants. Cela inclut notamment le secteur ferroviaire. Pour toute demande, contactez donc notre cabinet spécialisé en habilitation ferroviaire à Paris !

Plus de 50 ans d’expérience

Pour information, notre cabinet expert en habilitation ferroviaire à Paris compte de nombreuses années d’expérience. Plus exactement, nous rayonnons sur l’hexagone depuis plus de 50 ans. En effet, Moreno Consulting fut créée en 1965 et a grandi dans le temps. Nous avons d’ailleurs contribué à façonner le secteur du recrutement. Ainsi, nous avons mis en place des outils efficaces et fiables pour évaluer les individus. Il s’agit de nos tests ou exercices de mises en situation, qui ont fait leurs preuves. Nous proposons cette expertise également dans le domaine ferroviaire. Vous pouvez donc faire entièrement confiance à notre cabinet spécialisé en habilitation ferroviaire à Paris.

Habilitation ferroviaire à Paris

Un secteur exigeant

Le secteur ferroviaire s’avère particulièrement exigeant. C’est pourquoi il faut choisir avec le plus grand soin les personnes, qui vont travailler dans ce domaine. En effet, il est essentiel de sélectionner des personnes fiables, de confiance et qui pourront mener leur métier à bien. Cela s’applique pour les conducteurs de train, les agents au sol, agents de manœuvre et autres opérateurs. Comme vous le savez, la moindre erreur peut être lourde de conséquence matériel mais surtout humain. Dans ce contexte, l’intervention d’un cabinet expert en habilitation ferroviaire doté de psychologues agréés par le ministère des transports est tout simplement obligatoire.

L’habilitation ferroviaire à Paris

Comme évoqué, plusieurs métiers exigent une habilitation ferroviaire à Paris. Cela inclut le métier de conducteur de train mais pas uniquement. Les métiers de sécurité ferroviaire ou encore les métiers de haute vigilance sont également concernés. Il convient alors de faire passer un examen spécifique aux candidats à ces postes. Le but est bien entendu de vérifier leurs aptitudes. Plus exactement, il s’agit de contrôler leurs aptitudes psychomotrices, cognitives et leurs réactions lors de situations complexes ou en état de stress. Pour information, seul un psychologue agréé par le Ministère du Transport a le droit de mener une habilitation ferroviaire à Paris. Bien entendu, notre équipe compte de tels professionnels dans ses rangs.

Les aptitudes testées

Pour entrer davantage dans le détail, sachez qu’une habilitation ferroviaire à Paris se veut très pointue. L’objectif est en effet de tester la coordination de l’individu tout comme sa vitesse de réaction. De plus, le test a pour but de contrôler la gestion de ses émotions en situation de stress tout comme sa fiabilité comportementale. Les aptitudes sociales, l’autonomie tout comme la rigueur de la personne sont également évaluées. Ainsi, une habilitation ferroviaire à Paris permet d’avoir des travailleurs qualifiés et parfaitement aptes au poste.

Renouvellement d’une habilitation ferroviaire

Une habilitation ferroviaire dans le secteur de Paris s’avère obligatoire pour tout nouveau recrutement dans le domaine ferroviaire. Toutefois, une telle démarche peut également être répétée par la suite. Comme vous le savez, un individu peut perdre en aptitudes avec le temps. Et bien entendu, vous avez le droit de demander à un employé de passer cet examen à tout moment.

Plusieurs consultants psychologues agréés par le Ministère des Transports

Afin de mener le processus d’habilitation ferroviaire à Paris, notre équipe compte dans ses rangs plusieurs consultants psychologues, agréés par le Ministère des Transports. Pour rappel, seul un psychologue doté de cet agrément peut conduire un processus d’habilitation ferroviaire à Paris. Quelle que soit l’importance de vos besoins en la matière, notre équipe pourra y répondre favorablement. Nous intervenons sur l’ensemble du territoire français.

Plusieurs bureaux en France

Pour information, nous pouvons réaliser une habilitation ferroviaire à Paris mais pas seulement. En effet, nous possédons également des consultants psychologues agréés dans d’autres villes. Il s’agit notamment de Reims, Metz, Nantes et Rennes. Cela peut ainsi faciliter la passation des examens pour certains de vos employés. Et comme vous pouvez l’imaginer, nos psychologues se déplacent pour répondre à vos besoins.

L’individu au centre de nos préoccupations

Lors d’une habilitation ferroviaire à Paris, notez que nous faisons toujours preuve d’un grand respect pour la personne testée. Bien entendu, les résultats restent dans tous les cas parfaitement confidentiels notamment avec la mise en place de la RGPD. Notre objectif sera uniquement d’évaluer si une personne est apte à occuper un poste déterminé et lui délivrer un certificat.

Convictions et valeurs

L’humanisme et le respect ne sont pas nos seules valeurs. En effet, nous en arborons d’autres, qui ont contribué à notre succès dans le temps. Ainsi, nous nous montrons également proches de nos clients. Cette proximité reste réelle aussi dans le secteur ferroviaire. De plus, nos équipes se montrent, à tous les instants, engagées. L’expertise et la rigueur complètent cela. Lors d’une habilitation ferroviaire à Paris, ces deux dernières valeurs prennent un sens tout particulier. En effet, nous nous interdisons toute erreur d’évaluation. Comme vous le comprenez, vous pouvez accorder toute votre confiance à notre cabinet, spécialisé en habilitation ferroviaire à Paris.

D’autres prestations possibles

En plus de mener le processus d’habilitation, notez que notre cabinet propose d’autres services. Plus exactement, nous avons la possibilité de vous accompagner sur l’ensemble du processus de recrutement. Nous pouvons notamment vous accompagner dès la définition de la stratégie de recrutement. Ensuite, nous pouvons nous charger du sourcing des candidats. Puis, nous pouvons faire passer les entretiens et également gérer l’habilitation ferroviaire à Paris. Une fois les candidats engagés, nous vous proposons de suivre leur intégration. Pour précision, nous intervenons également en matière de recruitment process outsourcing RPO. Enfin, notre cabinet possède une expertise en qualité de vie au travail et gestion des risques psychosociaux QVT RPS.

En tout cas, si vous avez besoin de notre cabinet, spécialisé en habilitation ferroviaire en Région Parisienne, contactez-nous !