CONTEXTE
Pour ce groupe de 2000 personnes, spécialisé dans l’électronique professionnelle, nous accompagnons le service RH et les opérationnels dans leur choix de promotion interne. Notre client souhaite mettre en place un niveau hiérarchique intermédiaire au sein de son service support client et décide de faire évoluer les collaborateurs internes les plus crédibles techniquement mais aussi les plus adaptés à cette nouvelle fonction. Après une première sélection réalisée en interne, nous avons été amenés à évaluer les compétences managériales de 3 collaborateurs du service.
RÉPONSE APPORTÉE
Une analyse préalable nécessaire à l’évaluation de l’adéquation « homme-poste-environnement » : le contexte de l’entreprise, les exigences du poste, et les attentes de l’entreprise.
Nous appuyons notre diagnostic sur des techniques éprouvées et validées, constituées d’outils psychométriques fiables et étalonnés qui permettent de mesurer les mécanismes et les automatismes intellectuels (aptitudes au raisonnement, résolution de problèmes) et comportementaux (personnalité, leadership).
Ceci est complété par un entretien individuel d’analyse du parcours et des motivations afin de faire un bilan sur le poste occupé au sein de l’entreprise et la manière de se projeter dans l’avenir.
A la fin de l’entretien, les résultats sont restitués de manière conjointe au collaborateur et à l’entreprise.
VALEUR AJOUTÉE ET RÉSULTAT
- Notre capacité à nous imprégner des valeurs et de la culture de l’entreprise permet de conseiller au mieux les décisions prises en matière de mobilité interne.
- Une évaluation sur mesure et spécifique au poste et à l’entreprise = une garantie de fiabilité dans les choix,
- Une restitution orale afin d’apporter un retour rapide et un rapport complet et des préconisations d’accompagnement dans la prise de fonction de manager pour chaque candidat,
- Une restitution des tests à chaque candidat afin d’apporter de la transparence et de l’objectivité dans les évaluations.